Pouvant être réalisé autant pour une journée shopping que pour une soirée en amoureux, le smoky eyes est devenu un incontournable pour sublimer son regard. Caractérisé par son aspect charbonneux, il peut être décliné sous toutes les teintes. Toutefois, réaliser un tel maquillage implique de maîtriser certaines techniques. Voici les 4 étapes à suivre pour sublimer vos yeux et arborer un smoky eyes des plus parfaits.
Étape 1 : Travailler les différentes nuances de fards à paupières
Pour réaliser un smoky eyes parfait, vous devez disposer de plusieurs nuances de fards à paupières complémentaires. Plus particulièrement, il s’agit d’avoir une teinte claire, une teinte moyenne et une teinte foncée. Par exemple, choisissez un fard à paupière blanc nacré, un gris et un noir.
Commencez par appliquer une base sur l’ensemble de votre paupière mobile. Cette dernière fixera mieux la matière et assurera ainsi la bonne tenue de votre maquillage. À l’aide d’un pinceau plat, étalez votre fard de teinte moyenne sur l’intégralité de votre paupière supérieure.
Munissez-vous par la suite de la couleur la plus foncée et déposez-la au niveau du coin externe. Utilisez un pinceau estompeur pour fondre les deux teintes et créer un dégradé des plus naturels. Enfin, appliquez votre fard le plus clair dans le coin interne. Ce dernier apportera de la lumière à votre maquillage.
Étape 2 : Réaliser un trait d’eye-liner
Pour apporter de la profondeur à votre regard, tracez un trait d’eye-liner au niveau du ras-de-cil supérieur. Plus votre trait sera épais, plus vous créerez d’intensité. Au contraire, si vous souhaitez garder un maquillage discret, optez pour un eyeliner en poudre. Après application, estompez votre trait à l’aide d’un petit pinceau.
Côté couleur, choisissez un eyeliner en accord avec la teinte de vos fards, mais également de votre iris. Si vous avez les yeux marron, privilégiez les tons chauds tels que le doré. Pour les yeux bleus, optez pour du bronze. Afin de sublimer vos yeux verts, choisissez un eyeliner violet ou bordeaux.
Étape 3 : Apporter de la lumière au regard
Pour apporter davantage de lumière à votre regard, appliquez un fard à paupières au niveau de votre arcade sourcilière. Choisissez une teinte plus claire que votre carnation naturelle. Pour un maquillage discret, optez pour un fard à la finition mate.
Au contraire, pour un maquillage plus soutenu, tournez-vous vers des finitions nacrées ou pailletées.
À savoir : si vous ne disposez pas d’un tel fard à paupières dans votre collection de maquillage, vous pouvez appliquer un highlighter. Le rendu sera parfaitement similaire !
Étape 4 : Ajouter une touche de mascara
Enfin, pour finaliser votre smoky-eyes, ajoutez une touche de mascara. Pensez à recourber vos cils avant application.
Pour un résultat des plus saisissants, optez pour une formule volumatrice. Cette dernière donnera l’illusion d’avoir des cils très fournis. De quoi intensifier davantage votre regard.
Si vous souhaitez gagner en longueur, choisissez un mascara allongeant.
Pour parfaire son application, déposez votre brosse au niveau de la racine de vos cils. Remontez vers l’extrémité de ces derniers en réalisant de petits zigzags. N’hésitez pas à superposer plusieurs couches pour accentuer le résultat.